What’s IT Service Catalog software?

Votre environnement de travail devient-il chaotique en raison d'un nombre de responsabilités trop élevé et de demandes incessantes ? Ce problème, qui apparaît lorsque l’activité augmente, ne peut être résolu qu'avec un service « de bout en bout » pour votre entreprise. Ne pensez-vous pas qu’un flux de travail centralisé capable de se charger de plus de la moitié de vos problèmes serait utile ? Le logiciel de catalogue de services Freshservice constitue une liste exhaustive des services conformes ITIL qu'offre ou propose une entreprise à ses clients et à ses employés. Cela signifie que vous ne devez plus vous préoccuper d'aider les nouveaux embauchés à mettre le pied à l'étrier ou de vous pencher sur la livraison des stocks, ni même de devoir contacter quelqu'un de l'équipe informatique pour un ordinateur portable de secours. Le centre de service intelligent s'occupe de tout.

Gestion du catalogue de services pour l'exploitation

Réduisez la charge de travail grâce au catalogue de services qui permet de demander des services et des livraisons de tout type. Un processus de traitement de service automatisé avec un minimum d'intervention humaine serait le bienvenu. Assurez la précision des informations, évitez la duplication et améliorez la productivité. Vous pouvez même créer et conserver les CI, et créer un flux de travail approprié pour les changements et les approbations pour plusieurs équipes. Vous disposez d'un catalogue de produits et de gestion des fournisseurs pour vous aider à assurer le suivi des livraisons disponibles et commander ce dont votre entreprise a besoin. Débarrassez-vous des processus redondants et gérez les livraisons en quelques clics.

Convivialité exceptionnelle pour l'utilisateur final

Qui ne rêve pas de disposer d'un processus ITSM convivial, et non d'un ensemble de commandes complexes et déroutantes ? Le catalogue offre aux clients une expérience d'achat conviviale et simple, notamment lorsqu'ils demandent un service. Sélectionnez une catégorie de service, choisissez les articles qui vous intéressent, vérifiez les caractéristiques et commandez la quantité nécessaire. Les agents concernés reçoivent une notification immédiate pour agir et donner leur approbation. On ne saurait faire plus simple. Évitez toute confusion possible et abstenez-vous de vous demander qui contacter pour toute exigence. Il vous suffit de vous connecter au portail et les utilisateurs sont prêts à démarrer. Les utilisateurs peuvent même faire des demandes pour d'autres personnes.

Que propose le logiciel de catalogue de services ?

Imaginez perdre une journée de travail simplement parce que quelqu'un n'a pas réussi à vous contacter, ou parce que du temps a été perdu avant qu'un problème vienne à votre connaissance. Vous pouvez éviter ces désagréments grâce au catalogue des services Freshservice. Il est possible de présenter à vos utilisateurs les différents services proposés. Ils peuvent choisir leurs exigences et en demander une en évitant tout processus complexe. Répertoriez tous les types de services, des plus élémentaires aux plus complexes, en passant par l'organisation de kits de démarrage pour les nouveaux arrivés. Faites des demandes pour vous ou pour quelqu'un d'autre, à partir de votre portail de services. Capturez simplement des informations de service spécifiques et réduisez la quantité de courriers électroniques et de correspondance entre l'utilisateur final et le département. Évitez de perdre un temps précieux grâce à un centre de service qui vous permet d'obtenir une notification et des approbations instantanément.

Avantages de la gestion du catalogue de services de Freshservice :
  • Amélioration de la communication et des relations entre l'informatique et les utilisateurs.
  • Communication efficace entre secteurs informatiques et entre agents.
  • Simplification de l'attribution de fonds pour des entités opérationnelles spécifiques.
  • Meilleure compréhension des besoins, des problèmes et des difficultés de l'entreprise.
  • Réduction des frais généraux et élimination des pertes liées aux services informatiques.
  • Possibilité pour les utilisateurs de présenter une demande de service à partir de n'importe quel emplacement, 24 h / 24, 7 j / 7.
  • Respect des stratégies SLA assuré.
  • Procédure appropriée pour les approbations.