LOGICIEL DE GESTION DES CONTRATS

Automatisez votre système de gestion des contrats

COMMENCEZ GRATUITEMENT

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un logiciel de gestion des contrats ?

Le logiciel de gestion des contrats Freshservice permet d'automatiser le contrat qui lie votre équipe d'assistance informatique et les fournisseurs tiers, et il en assure le suivi. Il vous permet d'enregistrer des informations détaillées et de gérer les contrats de niveau de service entre votre équipe d'assistance et les clients. Vous pouvez également définir des notifications d'alertes lorsque le contrat est sur le point d'expirer et y joindre des documents relatifs.

Définissez les contrats de service proposés pour un compte ou un produit spécifique, et recevez des alertes pour la période stipulée. Passez moins de temps à gérer et à suivre les contrats.


Choose the right type of contract for your assets in Freshservice service desk

Types de contrats

Freshservice prend en charge trois types de contrats : les contrats de location, les contrats de maintenance et les licences de logiciels. Actualisez les détails des contrats d'actifs ou les détails de location, et suivez-les de près. De même, certains CI nécessitent des rappels appropriés pour les opérations de maintenance et de réparation dans le respect des délais. Certains logiciels nécessitent des licences associées à des validités spécifiées ; assurez-en également le suivi. Déterminez le type de contrats dont votre CI a besoin.


Suivez tous les contrats et actifs associés

Associez les CI aux contrats appropriés. Cela simplifie le suivi des contrats associés à vos produits ou à vos comptes. Mettez à jour votre base CMDB avec les détails requis pour un service sans interruption.


Champs de contrat personnalisés

Le format de contrat varie selon le type. Vous pouvez facilement personnaliser les contrats en ajoutant des champs obligatoires. Votre temps est précieux, évitez de le gaspiller en classant des données.
Record and track contract history and activities associated with the CIs

Historique des contrats

Il est facile de tenir un registre de tout l'historique de vos contrats. Inutile de créer une documentation spécifique pour chaque renouvellement, prorogation ou résiliation du contrat. Un clic sur l'historique de votre contrat vous permet de voir tous les changements et toutes les modifications dont il a fait l'objet.

Activités relatives au contrat

Demandez un renouvellement et surveillez son approbation directement dans votre base CMDB. Vos contrats affichent les activités qui ont eu lieu pour ces contrats spécifiques, ainsi que l'état actuel. Conservez tous les détails relatifs à vos contrats dans un même emplacement ; inutile de passer d'un onglet à l'autre.

Approbations systématiques

Vous souhaitez établir un contrat sans y consacrer des heures ? Enregistrez par défaut tous les nouveaux contrats sous forme de brouillon. Activez les actifs et synchronisez-vous avec eux uniquement lorsqu'ils sont approuvés et qu'ils ont atteint la date de début spécifiée. Vous pouvez oublier les tracas liés à l'organisation. 


Notification d'échéance des contrats

Le centre de service intelligent gère vos rappels et vos notifications. Liez les contrats aux bases CMDB concernées, définissez des rappels et gardez l'esprit tranquille. Vous recevrez les notifications d'échéance avant la date de fin. Renouvelez le contrat ou effectuez n'importe quelle action nécessaire en toute facilité.
Enable Freshservice contract expiry notification to setup a reminder before the end date
Renew or terminate the contract through a simple click

Renouvelez ou prorogez le contrat

Vous avez besoin de renouveler un contrat existant ou souhaitez seulement un prolongement de courte durée ? Simplifiez le processus directement à partir de votre centre de service. Il vous suffit de compléter les détails relatifs au début et à la fin de la période de renouvellement ou de prorogation. Déterminez l'approbateur et le coût supporté. Approuvez vos contrats sans passer d'un onglet à l'autre et en toute simplicité.

Résiliez le contrat

Résiliez le contrat directement à partir de votre centre de service. Pourquoi devoir toujours jongler entre différents portails ? Enregistrez les contrats résiliés dans votre base CMDB et cessez de vous préoccuper de l'avenir.

Fonctionnalités et avantages de la gestion des contrats :

  • Access contracts from a centralized location in your CMDB
  • Create custom contract types and organize all data related to your contracts
  • Sort your contracts and relevant information easily
  • Minimize risks associated with manual entries
  • Keep tab of a contract's status – approval, renewal, extension, and termination
  • Link CIs to specific contracts
  • View history and monitor recent activities of all contracts 
  • Liez les documents relatifs aux contrats.
  • Soyez averti avant que le contrat arrive à échéance.
  • Gagnez du temps tout au long du cycle de vie du contrat.

En savoir plus sur :

Asset Management